Actualités

Permalink to Un partenariat toujours plus fort entre l’Île-de-France et Antananarivo (Madagascar)

Un partenariat toujours plus fort entre l’Île-de-France et Antananarivo (Madagascar)

A la région

antana

Lors du dernier déplacement à Antananarivo

Je me déplacerai du 29 mai au 4 juin à Antananarivo à Madagascar, ville avec laquelle la Région Île-de-France entretient un partenariat dans le cadre d’une coopération décentralisée depuis plus de 10 ans.

Cette coopération s’inscrit dans le projet que porte la Région de partager ses expertises en termes d’aménagement urbain et de construction de politiques territoriales durables. Ainsi, de nombreux travaux ont été menés sur le terrain afin de concourir au développement de l’agriculture urbaine, à l’assainissement, mais aussi à l’amélioration du réseau de transport et à un meilleur aménagement du territoire.

Il s’agit lors de cette visite de faire le bilan de ces actions afin de dresser de nouvelles perspectives.

Il faut également rappeler que ce déplacement aura lieu dans une période particulière au vue de la situation politique de Madagascar. En effet, quelques mois après des élections présidentielles mouvementées, le pays n’est pas parvenu à sortir de la crise institutionnelle et démocratique qu’il connait. Cette situation a entrainé une baisse massive des partenariats et des aides apportées aux populations.

La Région a, elle, continué à honorer ses engagements auprès de ses partenaires pendant cette période difficile. La suite logique, poursuivie par cette mission et donc d
e donner une impulsion nouvelle dans une  conjoncture renouvelée.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook