Actualités

Permalink to Visite du Maire de Mexico à la Région Île-de-France

Visite du Maire de Mexico à la Région Île-de-France

A la région

De gauche à droite : Jean-Paul Huchon, Roberto Romero, Miguel Angel Mancera

Le 26 mai, le président de la Région Île-de-France et moi-même recevions à Paris le Maire de Mexico, Miguel Angel Mancera, présent en France à l’occasion de la semaine de l’Amérique Latine.

La Ville de Mexico, de par sa densité  et son niveau de développement rencontre un certain nombre de problématiques communes avec la Région Île-de-France.

Ces problématiques sont multiples. Il s’agit pour la ville de Mexico d’adapter son aménagement urbain à une superficie élevée et une densité urbaine grandissante. Aussi la question de la qualité du réseau de transport est primordiale alors que certains habitants mettent parfois plusieurs heures pour se rendre sur leur lieu de travail.

La Région Île-de-France partage également avec la ville de Mexico la volonté de rendre les villes durables notamment sur l’aspect environnemental. Alors que Mexico est une des villes les plus polluées de la planète, des solutions sont à trouver pour améliorer la qualité de l’air et le traitement de l’eau.

Cette visite a donc été l’occasion d’échanger sur ces thèmes et d’évoquer une coopération future afin de partager nos expériences et de trouver des solutions communes pour mener des politiques territoriales durables.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook