Actualités

Permalink to Visite d’une délégation de l’Etat de São Paulo

Visite d’une délégation de l’Etat de São Paulo

A la région

SP_IDFDu 21 au 28 mai, le Conseil régional d’Île-de-France recevait une délégation du Secrétariat d’Etat à l’Energie du gouvernement de São Paulo pour une semaine de visites et d’étude sur les questions énergétiques et environnementales.

 

Cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat « 2014, Année d’Île-de-France et de São Paulo pour le développement urbain durable», signé en décembre dernier sous le patronage du Président de la République. A cette occasion, l’Etat le plus riche d’Amérique latine et la première région d’Europe ont décidé de lancer un programme d’action de plus de vingt initiatives communes dans les domaines des transports, du logement, de l’énergie ou encore de la dépollution et de l’assainissement des eaux.

Après la semaine de l’environnement qui s’est tenue à São Paulo au début du mois, et à laquelle a participé la Région Île-de-France, l’Etat de São Paulo s’est mobilisé à son tour. Durant cette semaine, différentes politiques et actions de la Région Île-de-France ont été présentées à nos partenaires brésiliens : gestion des déchets, efficacité énergétique, innovation, transports …

Les acteurs franciliens de l’innovation et de la recherche se sont également mobilisés. La délégation pauliste a rencontré des entreprises et organismes qui concourent au développement de la région.

Cette visite a permis de renforcer nos relations avec nos partenaires brésiliens et d’avancer sur le travail déjà engagé en présentant  l’expertise et les savoir-faire franciliens, publiques et privés, dans le secteur de la ville durable, ainsi qu’en soulignant le rôle que les autorités locales jouent dans l’organisation de la métropole et dans l’élaboration de réponses concrètes aux problèmes que rencontrent au quotidien leurs habitants.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook