Actualités

Permalink to La liberté d’expression plus forte que les balles

La liberté d’expression plus forte que les balles

07844089-photo-je-suis-charlie

Après le choc de la barbarie, et le recueillement avec les Franciliens sur la place de la République, c’est un soutien unanime qui doit être apporté au journal Charlie Hebdo, à la liberté de penser et à ceux qui se battent au quotidien pour la défendre. Qu’ils soient journalistes ou policiers.

 Après l’horreur de ce 7 Janvier, il faut plus que jamais avoir le courage de ne pas avoir peur. Notre responsabilité en tant que citoyens, ma responsabilité en tant qu’élu, est de porter haut et fort les valeurs qui nous rassemblent et qui ont été meurtries aujourd’hui. Celle de liberté d’expression, celle de pluralité, celle de solidarité, centrales à notre nation et à tous nos territoires.

À ceux qui cherchent à nous terrifier, à ceux qui cherchent à nous diviser, à ceux qui montrent du doigt aujourd’hui et crieront demain au choc des civilisations, je veux répondre que c’est l’envie de vivre ensemble qui fait de la France ce qu’elle est, un peuple fort et uni dans toute sa diversité.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook