Actualités

Permalink to Discussions avec une délégation mexicaine autour des bonnes pratiques de la coopération décentralisée

Discussions avec une délégation mexicaine autour des bonnes pratiques de la coopération décentralisée

A la région

Accueil d'une délégation mexicaine, à la Région Ile-de-France le 12 février 2015.

Accueil d’une délégation mexicaine, à la Région Ile-de-France le 12 février 2015.

J’ai eu le plaisir d’accueillir à la Région, jeudi 12 février, une délégation mexicaine composée  de membres du ministère des affaires étrangères du Mexique et de représentants de collectivités territoriales, dont la ville de Mexico. Cet échange s’est déroulé dans la continuité des sujets abordés  lors de ma rencontre avec le Maire de Mexico à l’occasion de sa visite à la Région en mai 2014.

Parmi les axes possibles de coopération décentralisée, l’expertise francilienne dans le domaine de la mobilité ainsi que notre conception de la ville durable ont particulièrement intéressé mes interlocuteurs mexicains, qui doivent faire face aux défis de la concentration urbaine et de la pollution sur leurs propres territoires. Alors que la Région Île-de-France et les collectivités Mexicaines ne disposent pas aujourd’hui d’un accord de coopération, la volonté de nos homologues mexicains de consulter la Région sur les bonnes pratiques à adopter pour conduire de manière durable, efficace et mutuellement bénéfique des actions de coopération rappelle le rayonnement de l’expertise francilienne dans le domaine de la coopération décentralisée.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook