Actualités

Permalink to Promouvoir le numérique francilien au Québec, une ambition nécessaire

Promouvoir le numérique francilien au Québec, une ambition nécessaire

A la région

Discussions sur des projets porteurs avec les incubateurs Creative Valley (Kremlin-Bicêtre) et Québec Numérique.

En déplacement à Québec, j’ai rencontré une dixaine de start up franciliennes dans le cadre de la Conférence des professionnels du numérique Web à Québec (WAQ).

Volet économique central à notre coopération décentralisée avec la province du Québec, le numérique est un secteur innovant dans lequel l’Ile-de-France possède des compétences exportables et compte des talents en quête de développement au sein d’un écosystème québécois particulièrement fertile.

A travers nos pôles de compétitivité tels que Cap Digital ou Advancity, des organismes associés comme La Fonderie et Paris Région Entreprises, et des incubateurs franciliens comme Creative Valley, la Région doit être ambitieuse sur le terrain digital pour contribuer à l’internationalisation de nos start up.
Soutenir l’innovation francilienne dans nos zones de coopération décentralisée, c’est une promesse de croissance et des emplois dès aujourd’hui sur notre territoire. Ma vision de l’action de la Région au Québec repose alors sur l’établissement de liens durables entre start up, incubateurs et pôles de compétitivité de nos deux régions, afin de promouvoir nos expertises publiques et privées dans des secteurs porteurs comme l’économie solidaire, le numérique et la ville durable.

Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook