Actualités

Permalink to Changement climatique et collectivités territoriales : des actions locales, une coopération global

Changement climatique et collectivités territoriales : des actions locales, une coopération global

A la région

visuel-colloque-IDFTémoins des impacts du dérèglement climatique et acteurs clés de l’élaboration des réponses qu’il appelle, les collectivités territoriales sont en première ligne de la lutte contre le changement climatique.

La coopération décentralisée, en complément de leur action locale, permet aux collectivités à travers le monde d’échanger et de partager de bonnes pratiques pour rendre leurs efforts plus efficaces. Réunissant élus et représentants de nos zones de coopérations, experts et société civile, cette manifestation propose un cadre privilégié de réflexion et d’échanges sur l’action extérieure des collectivités dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Une déclaration commune de la Région Ile-de-France et de ses partenaires internationaux sera publiquement présentée et constituera la contribution de la coopération décentralisée à la COP 21 fin 2015.

Pour plus d’information cliquez ici.

 


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook