Actualités

Permalink to 30 jours – 30 propositions : Pragmatisme et progrès social avec « A gauche pour gagner » #MotionB

30 jours – 30 propositions : Pragmatisme et progrès social avec « A gauche pour gagner » #MotionB

Au Parti socialiste

Vignette-21.04 AGPGA quelques semaines du Congrès du Parti Socialiste, qui permettra aux militants de définir l’orientation du Parti et d’en désigner les dirigeants, je souhaite apporter mon soutien à la Motion B, afin de construire une gauche rassemblée et ambitieuse.

A l’heure du débat d’idées, sur le travail accompli par le gouvernement et les objectifs à atteindre, la ligne politique du Parti socialiste doit refléter ce que les Français attendent de nous : améliorer leurs conditions de vie en augmentant le pouvoir d’achat des ménages, protéger les salariés dans la mondialisation, conditionner les aides aux entreprises, faire avancer l’écologie et promouvoir les valeurs d’égalité et de démocratie centrales à la gauche.  

Alors, je soutiens la motion B « A gauche pour gagner ». Pour réussir ce quinquennat et cesser de fracturer la majorité, nous devons revoir notre copie, rassembler la gauche et défendre un projet de société progressiste, efficace et réellement socialiste.

Pour instaurer un vrai débat d’idées en amont du Congrès de Poitiers, nous lançons « 30 jours – 30 propositions » pour un nouveau contrat de majorité. Le compte à rebours a été lancé le 21 avril 2015 : 14 propositions ont déjà été dévoilées, pour une société plus égalitaire, une écologie ambitieuse, une économie plus juste et de nouvelles pratiques démocratiques dans une République réformée.

Ces propositions portent les valeurs pour lesquelles je m’engage au quotidien, tant à Bagneux qu’à la Région Ile-de-France. Je suis particulièrement attaché à l’établissement d’un « Plan République » destiné notamment aux quartiers urbains prioritaires afin d’y augmenter le nombre d’enseignants et d’éducateurs, de mieux y soutenir les associations et d’y construire massivement des logements pour établir enfin l’égalité sur tous les territoires. En tant qu’élu local, c’est l’inclusion sociale, le soutien aux acteurs locaux et la valorisation de leurs compétences que je défends chaque jour.

Je vous présenterai donc ici au cours des prochains jours certaines de ces propositions qui, je le pense, doivent être au cœur du débat non seulement du Congrès du Parti Socialiste, mais de la société entière. Parce que les Français doivent revenir dans le circuit de décision et que le Parti socialiste doit inspirer leurs débats.

@MotionB_AGPG

Cliquez ici pour lire la motion B.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook