Actualités

Permalink to La mémoire d’Ilan Halimi : un devoir pour Bagneux

La mémoire d’Ilan Halimi : un devoir pour Bagneux

Stèle halimi finale

Le 5 mai dernier, avec l’ensemble des conseillers municipaux, et en présence Bernard Cazeneuve, j’ai participé à la pose d’une nouvelle stèle en mémoire d’Ilan Halimi après que l’originale ait été retrouvée détériorée.

Quelles qu’en soient les causes, cette dégradation est un choc pour la famille et les proches d’Ilan Halimi d’abord, pour les balnéolais ensuite. Elle nous rappelle le calvaire qu’avait subi ce jeune homme en 2006, torturé durant trois semaines, mort à 23 ans, victime de l’antisémitisme et de la barbarie les plus insupportables. Elle nous rappelle que nous devons redoubler de vigilance et de fermeté face à toutes les formes d’expression du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie.

Parce qu’en ces temps troublés, nous devons, plus que jamais, faire vivre les valeurs de diversité, d’échange et d’égalité qui fondent notre volonté de vivre ensemble à Bagneux et en France.


Galerie Photo

img_6972 02-02-2015-signature-pamu-01-reduite 140325-casablancapdtmaire-810x1024 antana mancera_huchon_romero signature-de-la-convention-avec-santiago americana coderre-et-vp iris-vp-tribune-3 iris-vp-tribune-2

Twitter

Suivez-moi sur Facebook